3 répulsifs naturels contre les chats

répulsifs naturels contre les chats

Marre des chats dans votre pelouse ? Cet article vous propose des répulsifs naturels contre les chats.

Selon une enquête de l’institut TNS Sofres commanditée par la Chambre syndicale des fabricants d’aliments préparés pour chiens, chats, oiseaux, et autres animaux familiers, le chat est l’animal de compagnie préféré des Français devant les chiens. Aujourd’hui, on compte plus de 10 millions de chats domestiques dans en France.

Pour autant, tout le monde n’aime pas les chats. Si c’est votre cas, ou si vous ne souhaitez pas voir votre petite boule de poils trainer à des endroits précis de votre maison, il existe des méthodes naturelles simples pour l’en éloigner.

Voici nos astuces comme répulsifs naturels contre les chats

Concoctez votre répulsif naturel contre les chats fait maison

Pour cette potion magique, vous aurez besoin de trois plantes aromatiques bien connues : de la cannelle, du romarin et de la lavande séchée. Dans un bocal résistant à la chaleur, versez trois cuillères à soupe de chacun des ingrédients cités ci-dessus. Sur ce mélange vous verserez ensuite 3 tasses d’eau bouillante. L’idéal serait de réaliser votre potion avant d’aller au lit, pour la laisser infuser toute la nuit.

Le lendemain, filtrez le mélange ainsi obtenu soigneusement puis verser dans un vaporisateur. Pour finir, ajoutez à cette solution un peu de vinaigre et quelques gouttes d’huile essentielle de tangerine ou d’orange. Bien agiter le mélange et vaporiser aux endroits dont vous souhaitez éloigner les chats. Ce répulsif naturel est idéal pour le jardin ou le potager.

Un répulsif contre les chats à base de citron et d’eucalyptus

Les agrumes et surtout l’odeur du citron sont rebutants pour les chats. Associés à l’eucalyptus, ils permettent de réaliser une solution naturelle répulsive pour nos amis les chats. Pour réaliser cette solution, il vous faut quelques gouttes d’huile essentielle de citron, et le double de la même quantité d’huile essentielle d’eucalyptus. Vous mélangez le tout dans environ un lite d’eau, puis vaporisez aux endroits souhaités. Vous prendrez le soin d’éviter de vaporiser ce mélange directement sur votre chat, pour préserver sa santé.

Une solution répulsive anti chat à base de poivre noir

Les chats ont horreur de l’odeur du poivre noir. Ça tombe bien, vous allez pouvoir en profiter. Pour réaliser cette solution, faites bouillir une tasse d’eau puis laissez reposer quelques minutes. Ensuite, versez-y deux cuillères à soupe de poivre noir frais et laissez infuser jusqu’à ce que le mélange refroidisse complètement. Vous pourrez alors le filtrer et verser dans un vaporisateur. Cette solution est particulière odorante et efficace, car nos petits félins détestent l’odeur du poivre noir. À vaporiser modérément aux endroits concernés.

Voir la vidéo qui présente 4 répulsifs naturels contre les chats

Autres astuces à lire :