4 astuces naturelles contre les pellicules

pellicules

Les pellicules tombent tout le temps sur les épaules lorsque vous vous peignez, elles sont disgracieuse dans les cheveux, elles vous causent des démangeaisons. Mais vous pensez qu’il n’est pas très facile de se débarrasser des pellicules ?

Voici 4 astuces de grand-mère contre les pellicules

L’huile essentielle de citron

L’apparition des pellicules est favorisée par l’excès de sébum. Pour réguler la production de ce dernier, vous pouvez utiliser l’huile essentielle de citron avec un peu de yaourt nature. Voici comment procéder. Déposez une dizaine de gouttes de votre huile essentielle de citron dans le yaourt et mélangez soigneusement. Ensuite, appliquez le mélange dans les cheveux en prenant le soin de masser pendant 10 minutes environ. Après cela, vous pouvez faire un shampoing pour laver.

Le bicarbonate de soude

Vous pouvez utiliser efficacement le bicarbonate de soude pour traiter vos pellicules. La recette est d’ailleurs très simple à mettre en œuvre. Il suffit d’ajouter une petite cuillère à soupe à votre shampoing avant de l’appliquer. Mais si vous le souhaitez, vous pouvez également utiliser le bicarbonate de soude directement sur vos cheveux mouillés. Bien masser, laisser agir quelques minutes, puis rincer soigneusement.

Huile d’olive et ail

Voici une autre recette tout aussi redoutable contre les pellicules. Prenez une gousse d’ail. Pelez, puis écrasez-la correctement. Dans une petite casserole, mettez un peu d’huile d’olive puis ajoutez l’ail écrasé. Portez la casserole sur le feu, le mélange doit cuire légèrement, mais il ne doit surtout pas bouillir. Retirez du feu et laissez refroidir. Appliquer ce mélange par un mouvement circulaire sur tout le cuir chevelu. Couvrez votre tête avec une serviette et laissez agir pendant une heure environ. Ensuite, faites votre shampoing habituel pour enlever le gras. Rincez soigneusement et vous voilà débarrassé des pellicules.

Utiliser le romarin contre les pellicules

Le romarin a toujours été de toutes les guerres contre les cheveux abîmés, et cela depuis l’antiquité. Il sert précisément à tonifier le cuir chevelu et en améliorer la circulation du sang. Pour l’utiliser contre les pellicules, il faut procéder comme suit. Mettez de l’eau à bouillir dans une casserole avec quelques branches de romarin frais. Laisser bouillir quelques minutes avant de retirer les tiges de romarin par filtration. Laissez cette eau refroidir puis utilisez-la comme eau de rinçage. Si vous n’avez pas romarin, vous pouvez également utiliser des tiges de thym. C’est tout aussi efficace contre les pellicules.

Voici une vidéos présentant des remèdes contre les pellicules

Autres remèdes à découvrir :