5 astuces contre les taches de transpiration

taches de transpiration

Vous transpirez beaucoup ? Alors, vous avez été déjà au moins fois confronté à ce souci. Les taches de transpirations sous les aisselles de vos vêtements sont souvent tenaces. Certaines paraissent même indélébiles après plusieurs essais de lavage. Découvrez ici quelques astuces de grand-mère pour vous débarrasser de ces vilaines taches.

Voici nos 5 astuces contre les taches de transpiration

L’alcool à 70 ° contre les taches de transpiration

Pour faire disparaitre la trace de transpiration sur vos linges, prenez un autre tissu propre et imbibez le d’alcool à 70 °. Ensuite, tamponnez la partie où se trouve la tache. Après cela, vous pouvez laver au savon puis rincé pour faire disparaitre définitive cette tache disgracieuse. L’alcool permet non seulement d’éliminer les bactéries installées au niveau de la tache, mais également de nettoyer la tache et neutraliser les odeurs.

Utilisez l’ammoniaque contre les taches de transpiration

Ce produit est à manipuler avec beaucoup de précautions. On le retrouve dans plusieurs produits destinés au ménage. L’ammoniaque est efficace contre les taches de sueur. Pour l’utiliser, il faut en mettre un peu dans de l’eau. Ensuite, imbiber un tissu propre avant de tamponner la zone à traiter. Enfin, finir le lavage à la machine si nécessaire.

L’eau oxygénée contre les taches de transpiration

Les taches de transpiration au niveau des aisselles finissent par devenir jaunâtres et franchement inesthétiques. Vous pouvez également utiliser de l’eau oxygénée pour faire disparaitre ces taches jaunâtres. Cependant attention, cette astuce de grand-mère n’est valable que sur des vêtements blancs ou très clairs. En effet, l’eau oxygénée à tendance à décolorer les tissus colorés. Pour l’utiliser par contre, le processus reste le même.

Les cristaux de soude contre les taches de transpiration

Vous pouvez également utiliser les cristaux de soude pour enlever les taches de transpiration sur vos vêtements. Pour cela, mettez de l’eau chaude dans une bassine, puis versez-y un peu de cristaux de soude (une tasse de café de cristaux de soude pour un litre d’eau chaude). Laissez tremper votre linge dans cette eau quelques heures avant de finir le lavage à la machine.

Le jus de citron contre les taches de transpiration

Cette solution à l’avantage d’être naturelle et donc complètement inoffensif.  Moins dangereux que l’ammoniaque par exemple, il peut être utilisé sur des tissus délicats à traiter. Pressez un citron, puis diluez légèrement le jus. Trempez un bout de tissu propre dans le jus et tamponnez la zone des aisselles. Laissez agir plusieurs minutes avant de laver.

Autres astuces à lire :

1 commentaire

Comments are closed.