5 remèdes de grand-mère contre la sinusite

remèdes contre la sinusite

Avec l’hiver, la sinusite s’approche à grands pas. Avec le froid arrivent certaines maladies comme le rhume, la toux, la grippe, et aussi la sinusite. Souvent difficile à traiter efficacement, il existe pourtant des remèdes naturels et efficaces pour soulager de la sinusite.

Voici 5 remèdes de grand-mère contre la sinusite

Infusion de persil, jus de citron et miel

Ce remède est l’un des plus efficaces contre la sinusite. Pour l’appliquer, il faut prendre un citron et en presser le jus. Ensuite, mélangez ce jus avec une cuillère de miel. Mettez de l’eau à bouillir, ensuite ajoutez une cuillère de persil broyé et le premier mélange. Laissez infuser environ une dizaine de minutes. Vous pouvez maintenant filtrer et boire cette infusion deux fois par jour.

Réaliser une fumigation au citron, poivre et sel

Voici comment procéder pour ce remède de grand-mère : pressez le jus de deux citrons que vous versez dans de l’eau bouillante. Ajoutez un peu de poivre et une pincée de gros sel. Si vous recherchez une meilleure odeur, vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de lavande. Pour appliquer de remède, vous devez faire une fumigation en passant votre tête par-dessus la vapeur pour l’inhaler profondément.

Infusion de radis noir

Un autre remède de grand-mère efficace contre la sinusite est l’infusion de radis noir. Une fois cette infusion réalisée, vous devez en boire tous les jours trois tasses.

Décoction spéciale

Pour que votre sinusite disparaisse le plus rapidement possible, voici une décoction que vous pouvez composer : menthe, lavande, citron, marjolaine, thym, basilic et eucalyptus. Il vous suffit alors de mettre trois gouttes de cette potion magique dans un verre d’eau et boire tous les jours.

Faire un cataplasme d’oignon

Voici un remède des moins coûteux, mais des plus efficaces contre la sinusite. Prenez un oignon, émincez le et faites le griller dans une poêle avec un peu de vinaigre (une cuillère suffira). Récupérez les oignons dans un tissu puis posez sur les sinus. Laissez agir plusieurs heures avant de retirer. À renouveler autant de fois que nécessaire.