Aquaparc, la parc aquatique de Suisse romande

aquaparc

Pour passer des moments inoubliables en famille ou entre amis, Aquaparc est l’idéal. Ne ce serait-ce que le temps d’une journée, vous y trouverez vraiment votre bonheur grâce aux nombreux jeux aquatiques qui s’y trouve. Dans ce parc aquatique, tout le monde peut trouver ce qui lui plaît vraiment.

L’univers enfant d’Aquaparc

Chez Aquaparc, il y a un univers réservé aux enfants, notamment ceux qui font moins de 120 cm. Dans cet univers, on compte 4 attractions aquatiques à savoir la Piscine à vagues, le Lazy river, le Bateau pirate et enfin la Chute Galion.

La piscine à vagues est une énorme piscine qui possède des vagues, pour faire simple, elle imite la mer.

Le Lazy river quant à lui fait partie des activités préférées des enfants, l’activité consiste à se laisser emporter par le courant et découvrir les grottes dans la rivière.

Le bateau pirate est un bateau de grandeur moyenne dans lequel se trouve un monde fictif de pirate adapté aux enfants. À part les nombreuses choses qu’ils trouveront dedans, vos enfants auront la possibilité de quitter ce petit navire en passant par des toboggans.

Et la quatrième attraction pour cet univers des petits est la Chute Galion. Pour profiter de cette expérience, il faut passer tout d’abord par le bateau pirate. Une fois sur le toboggan, l’enfant glissera lentement et pourra voir l’île magique enfuie dans les rochers.

Voici la photo du bateau pirate d’Aquparc

aquaparc-bateau

L’univers famille d’Aquaparc

Pour partager cette journée en famille, il faudra se diriger vers l’univers famille d’Aquaparc. Cet univers est fait pour les petits et les grands. On y trouve principalement trois toboggans à bouée.

Le premier toboggan est l’houla hoop. Le second, on l’appelle le toboggan bleu et le troisième enfin, c’est le toboggan vert.

L’univers extérieur d’Aquaparc

Toujours dans ce même parc, vous avez l’univers extérieur qui possède 3 activités à savoir le Bouveret Plage, le Lazy river extérieure et enfin le splashlagoon.

Le Bouveret Plage est une simulation de la plage et la mer, vous y trouverez donc du sable.

Le Lazy river extérieure quant à lui, a exactement le même principe que celui des petits, mais juste en plus grand et à l’extérieur.

Et enfin le splashlagoon est une sorte d’énorme toboggan qui possède plusieurs canaux et différentes sorties.

photo extérieur d'aquaparc

L’univers Sensation à Aquaparc

L’univers sensation est réservé aux mordus de sensation comme son nom l’indique. Cet univers possède 6 attractions.

Le booster Loop, ce toboggan a pour effet de booster, c’est-à-dire augmenter la vitesse pour une chute plus sensationnelle.

L’hurricane tortugas, un toboggan assez large qui vous conduit tout droit dans l’eau après quelques virages.

La chute cascade, c’est un toboggan qui provoque un saut assez sec dans l’eau. Réservé aux plus grands car un peu difficile au moment de la chute.

Et enfin, les trois derniers sont, le toboggan noir, le toboggan orange et le toboggan rouge. Les trois ont à peu près le même principe, vous glisserez sur quelques dizaines de mètres en passant par des virages et tournant pour ensuite finir dans l’eau.

Découvrez les toboggans d’Aquaparc en vidéo

Et pour finir, découvrez l’univers Wellness à Aquaparc

Le dernier univers est réservé aux adultes. Il possède trois attractions à savoir le hammam, le sauna et enfin la piscine intérieure et extérieure.

Autres sorties à découvrir :

LAISSER UN COMMENTAIRE