3 astuces naturelles pour enlever les taches

astuces pour enlever les taches

Découvrez nos 3 astuces naturelles pour enlever les taches. Vos enfants rentreront à la maison, les vêtements complètement tachés avec du feutre après les activités scolaires. Il peut arriver également que vous vous salissiez au bureau par mégarde avec un feutre.

Si cela arrivait, pas de panique, il existe des solutions simples et pas chères pour faire partir ce type de taches.

Voici nos 3 astuces naturelles pour enlever les taches

Le vinaigre pour éliminer les taches

Utiliser dans de multiples situations, le vinaigre blanc est une astuce de grand-mère ayant encore fait ses preuves. Sélectionnez la zone tachetée puis munie d’un morceau de coton imbibé de vinaigre, frottez la totalité de la zone en n’hésitant surtout pas à légèrement déborder. Répétez l’opération autant de fois que possible en prenant soin de changer le coton dès qu’il salit. Secondez le vinaigre avec du liquide savonneux et frottez bien en ajoutant de l’eau. Avec de l’eau claire, rincez la partie concernée, pressez et la tâche n’aura simplement jamais existé.

L’eau de javel pour enlever les taches

Solution liquide oxydante composée de chlore, l’eau de javel est une solution reconnue pour ses propriétés désinfectante et décolorante. Préalablement diluer dans un peu d’eau, appliquez cette solution sur la partie du tissu tachée. Laissez reposer 15 à 20 minutes puis frottez avec de l’eau savonneuse afin de faire disparaître les taches de feutres.

Jus de citron et sel fin pour éliminer les taches

Cela vous parait sans doute incroyable, mais le jus de citron élimine les tâches de feutre. Utilisez du jus de citron pressé que vous passerez sur la tâche de feutre. Secondez le jus de citron par le sel fin puis munissez-vous d’une petite brosse afin de brosser la partie concernée. Si vous disposez d’une machine à laver, faites passer le tissu taché au lavage en machine. Mais dans le cas contraire, l’eau savonneuse aidera ; appliquez-la sur la tenue, rincez bien et vous aurez raison de la tâche.

Voici un autre article à découvrir