5 bonnes habitudes pour garder la ligne

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Entre les repas entre amis, les anniversaires et les fêtes du calendrier régulières où l’on mange forcément plus que de raison, difficile de maintenir son poids et de garder la ligne. Pour vous aider dans ce parcours du combattant on vous a fait une liste des bonnes habitudes quotidienne à adopter pour garder la ligne toute l’année.

Voici 5 bonnes habitudes pour garder la ligne

Surveiller son poids et faire du sport

Vous connaissez l’IMC ? C’est l’indice de masse corporel, pour le calculer il suffit de diviser votre poids par votre taille au carré (poids/taille²) ; le chiffre trouvé doit être compris entre 18,5 et 25 pour signifier votre bonne santé. Contrôler son poids régulièrement permet de vous indiquer de manière simple si vous êtes en bonne santé ou pas.

Quant à l’activité physique, on ne vous dit pas de passer plusieurs heures à la salle de sport ou de courir un marathon plusieurs fois par semaine mais de vous forcer à bouger davantage. Petites choses simples de la vie : prenez les escaliers plutôt que l’ascenseur, déplacez-vous à pied plutôt qu’en voiture quand cela est possible.

Différencier les bonnes graisses des mauvaises graisses

Il faut bien évidemment supprimer de son alimentation toutes ls graisses qui ne sont pas nécessaires à votre corps comme les graisses saturées présentes dans la viande rouge principalement, les produits laitiers entiers ou l’huile de palme.

En revanche, tournez-vous volontiers vers l’huile d’olive, les avocats, les fruits à coque, les poissons gras et les céréales complètes, très bons pour la santé.

Choisir les bons glucides

De manière générale, tous les aliments à base farine blanche sont à éviter un maximum, fuyez donc  tout ce qui est pizza, pains blancs, pâtisseries industrielles ainsi que les pommes de terre, riches en amidon. Vous pouvez remplacer les céréales raffinées par des céréales dites complètes dans vos aliments de base comme le pain, le riz et les pates ; il est facile maintenant d’en trouver dans le commerce de grande distribution.

Miser sur les fruits et les légumes

Les fruits et les légumes peuvent être consommés à volonté tout au long de la journée, ils vous apporteront un fabuleux cocktail de fibres et vitamines. Que vous les consommiez crus, cuits, en jus, ou smoothie, vous pouvez en abuser, ils ne vous apporteront que du bon.

Stopper les sodas

L’eau est la meilleure boisson pour se désaltérer, on ne le dira jamais assez. Toutes les boissons sucrées sont à bannir de vos habitudes car elles n’apportent rien de bon à votre corps et leur apport calorique est très élevé.

En ce qui concerne le thé et le café, en petite quantité et sans sucre ils sont très bons pour la santé

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