Calendrier de l’Avent, d’ou viennent-ils ?

calendrier de l'Avent

Nous connaissons tous les calendriers de l’Avent, mais d’où viennent-ils, comment sont-ils devenus des incontournables des fêtes de fin d’année ?

 

Voilà près de 56 ans que le calendrier d’Avent, dans la version que nous connaissons, fait patienter nos chères têtes blondes. Vingt-quatre jours : compte à rebours avant le passage du Père Noël !

Le Calendrier de l’Avent a bien évolué, et ne cesse de s’améliorer et de changer d’années en années. Au départ la connotation religieuse était bien évidemment très présente et chaque jour, les enfants pouvaient découvrir des images pieuses et ainsi parfaire leur éducation. L’impatience était canalisée par la tradition biblique…

Ce n’est que quelques années plus tard que le calendrier est devenu un peu plus ludique et intéressant puisque chaque jour était proposé une friandise ! Chocolat, biscuit, bonbon… Qu’importe tant que cela plaît aux enfants et parfois même aux parents.

Cette tradition destinée à faire patienter les enfants s’est étendue aux adultes. La gourmandise n’a pas d’âge ! Les plus grandes marques ont décidé de créer des calendriers de l’Avent de plus en plus élaboré et de plus en plus gourmands !

Voici un exemple de calendrier de l’Avent actuel, fait par la marque Lego :

calendrier-de-l-avent-lego

Les parents ont désormais l’embarras du choix pour faire plaisir à leurs enfants. Terminé les calendriers à l’effigie du Père Noël et de ses rennes, ce sont les stars de la chanson, du cinéma et des dessins animés qui ont pris le relais.

Quant aux parents… ils ont également de plus en plus de choix ! Mesdames, découvrez et profitez chaque jour d’un produit de beauté ! Vernis, soins… De quoi patienter avant le 25 décembre, n’est-ce pas ? Et pour faire patienter vos hommes… Nul besoin d’un calendrier de l’Avent. Il vous suffira juste de trouver 24 petites attentions pour leur faire plaisir.

Il ne vous reste plus que quelques jours pour trouver les calendriers de l’Avent pour combler vos proches pendant 24 jours et de résister à la tentation d’ouvrir les 24 cases le 1er décembre !

Pour trouvez les calendriers de l’Avent présents en Suisse sous la forme de concours journaliers, le plus simple est d’aller sur AccroWin, car il les regroupe tous. Il vous suffit juste de cliquez ici

 

LAISSER UN COMMENTAIRE