Découvrez le signe astrologique de la Vierge

signe astrologique de la Vierge

Les natifs du 24 août au 23 septembre font partie du signe astrologique de la vierge. Gouvernée par Vénus, la vierge est le symbole de la fin de l’été et du début de l’automne. Associée à la Maison VI, la vierge représente la vie quotidienne de la maison, le travail mais également les contraintes.

Le signe astrologique de la vierge

Les trois décans de la Vierge sont :

  • 1 er décan : du 24 août au 3 septembre
  • 2 ème décan : du 4 septembre au 13 septembre
  • 3 ème décan : du 14 septembre au 23 septembre

Le caractère du signe astrologique de la Vierge

La vierge est un signe de terre et est une personne très organisée, indépendante mais également une grande travailleuse. La fainéantise ne fait pas partie d’elle-même et elle accorde une grande importance à son travail pour pouvoir gagner sa vie. Les objectifs qu’elle se fixe doivent être obligatoirement atteints et elle mettra toujours toutes les chances de son côté pour y arriver. Très observatrice, la vierge sait analyser toutes les situations et en tirer de bonnes choses afin de pouvoir réaliser ce qu’elle désire. La vierge va plutôt réfléchir avec sa tête et non pas choisir son cœur ou son esprit, elle ne se fit jamais à son intuition mais plutôt à « la raison ». Toujours à la recherche de la perfection absolue, la vierge est exigeante non seulement avec elle-même mais également avec son entourage.

Les points forts du signe astrologique de la vierge

La vierge est une personne appréciée par les gens qui l’entoure et cela parce qu’elle possède certains points forts qui lui permettent d’avancer dans sa vie de tous les jours. Voici les principaux :

  • La vierge est prudente
  • La vierge est méticuleuse
  • La vierge est raisonnable
  • La vierge est touchante
  • La vierge est affective

Les signes compatibles avec le signe astrologique de la Vierge

L’exubérance du lion ne s’accordera pas du tout avec la vierge ni avec le gémeaux qui ne possède pas une personnalité stable. Aimant sa petite routine, la vierge aura également du mal à trouver des affinités avec le bélier qui est un grand aventurier dans l’âme. Cependant, la vierge s’entend à merveille avec un capricorne ou un taureau.

Autres articles à lire :