Êtes-vous amoureux ou simplement attachés l’un à l’autre ?

Êtes-vous amoureux ou simplement attachés l'un à l'autre ?

La question peut sembler simple, mais il n’en est rien. Difficile de répondre sincèrement à cette question. Est-ce de l’amour ou tout simplement de l’attachement?

Nous avons tous connu un ou une amie qui va de relations en relations en affirmant toujours être tombé (e) amoureux, d’avoir trouvé l’homme ou la femme de sa vie, que cette fois ci c’est différent et qui, comme toujours, vous appelle un matin pour vous annoncer son célibat.

Ces relations qui s’enchaînent, ces relations intenses mais trop brèves, sont- elles de véritables relations?

Peut-on affirmer être amoureux de quelque’un au bout de quelques heures et le ou la quitter au bout de quelques jours? Certains, pour se trouver des excuses, prétendent avoir eu un coup de foudre. D’autres vous expliquent qu’ils ont tant d’amour à donner qu’ils ou qu’elles ne peuvent se contenter d’un seul amour… Des excuses qui ne passent pas. Assumez! Vous avez juste peur de finir tout seul. Mais comment les juger? Qui sommes-nous pour dire ce qu’est vraiment?

Et puis au lieu de juger les autres, vous êtes vous posé la question sur vos propres sentiments? Si, vous aussi, vous aviez peur de finir seul, comment réagiriez-vous? Feriez-vous comme eux?

Après l’arrêt d’une relation, on est nombreux à se demander: « Mais comment j’ai pu lui dire je t’aime? » Il n’y a que vous pour dire si ce que vous ressentez est le grand amour ou juste de l’affection.

Pour vous poser les bonnes questions, et voir si vous êtes réellement amoureux(se), allez en page 2