La voyance

voyance

La voyance aide à appréhender les faits à travers le temps et l’espace. Ainsi, les professionnels de cet art divinatoire peuvent informer leurs consultants, sur des événements du passé, du présent ou du futur, produits çà ou là. La voyance et les tarots permet ainsi à des milliers de personnes qui y croient, de comprendre les mystères de leur vie et d’avoir des réponses aux questions qui les tourmentent.

Découvrez la voyance

La voyance est une pratique largement répandue et diversifiée

La voyance est l’une des solutions les plus faciles pour avoir des réponses concrètes et fiables aux questions que l’on se pose. Il faut, à cet effet, s’adresser à des personnes dotées d’un pouvoir surnaturel leur permettant de voir l’au-delà et de recevoir les messages destinés aux consultants.

Cela dit, il n’est pas rare, de nos jours, de trouver des spécialistes nés avec un véritable don de voyance. Mais également, certaines personnes qui proposent ce service ont fait des études ou se servent parfois de certaines plantes psychotropes, sensées les aider à avoir des visions prophétiques. Au nombre de celles-ci, se trouve le soma dont la boisson était déjà utilisé dans l’Inde Antique par les prêtres pour entrer en contact avec les dieux.

Par ailleurs, il existe plusieurs techniques de consultation, à savoir :

  • la voyance pure c’est-à-dire sans support de divination
  • le pendule,
  • la cartomancie,
  • l’astrologie,
  • le marc de café,
  • la boule de cristal,
  • la médiumnité, etc.

De même, pour profiter d’une consultation de voyance, il n’est plus nécessaire de se déplacer vers un cabinet de voyance physique. Vous pouvez trouver un professionnel sur le net qui vous offrira son expertise par téléphone, tchat, email ou webcam. Il revient à chacun, de choisir l’option qui lui convient le mieux.

Le pouvoir de voyance : mythe ou réalité ?

Même les personnes qui recourent à la voyance le reconnaissent : certaines révélations sont difficiles à croire, en ce qu’elles sont approximatives et dépendent du professionnel consulté. Quant aux sceptiques, ils estiment que la pratique est assimilable à du charlatanisme ou à de l’auto-illusion.

Sur le plan scientifique, de nombreuses études ont été effectuées pour comprendre le système : en 1882 à Londres par la Society for Psychical Research (Société de Recherches Psychiques) ; en 1939, l’Institut Métapsychique International (IMI) a été créé pour contrebalancer la naïveté du public et l’opposition des sceptiques ; en 1930 aux USA, Joseph Banks Rhine s’est penché sur la question en se servant des sciences statistiques ; en 1974, la CIA a recruté des espions psy pour mettre en œuvre des recherches sur le phénomène de la clairvoyance. Pendant une vingtaine d’années, les médiums répertoriés ont été suivis dans le cadre de ce projet intitulé « Stargate Project ». La dernière importante action menée date de 1998 à l’Université de Nice et consiste en la création d’un laboratoire de zététique pour combattre « la pensée irrationnelle. » Par ailleurs, d’autres études, tenant compte de la probabilité, laissent conclure que, toute personne pourrait deviner ce qu’un voyant dit prédire.

consultation de voyance

Toutefois, les concernés, c’est-à-dire les experts de la voyance attestent l’originalité et l’effectivité de leur pouvoir. Ainsi, de célèbres voyants tels que Yaguel Didier et Alexis Didier déclarent avoir eu des sensations extraordinaires lors de consultations de voyance et fait des révélations qui se sont vérifiées.

Cet art divinatoire, dont les origines remontent aux civilisations védiques et grecques, a été étudié par Cicéron et propulsé par les activités de Nostradamus. Et, que l’on veuille y croire ou non, la voyance reste un sujet passionnant pour les personnes curieuses.

Autres articles à lire :