Une application mobile pour trouver le meilleur bien immobilier

Le marché de l’immobilier a été chamboulé ces dernières années avec la baisse des taux d’emprunt. Les Français ont donc développé un attrait pour les biens neufs ou anciens, mais le revers de la médaille a été très violent. Une hausse des prix a été identifiée dans de nombreuses villes dont Bordeaux et Paris. Pour dénicher la perle rare, vous avez besoin d’outils performants comme une application mobile, elle vous permet de cibler les prix les moins élevés.

Trouver facilement un bien grâce à quelques critères

Les agences immobilières ne sont plus les seules à vous proposer leurs services. Grâce au Web, vous pouvez utiliser une application pour la location d’un appartement ou encore la vente d’une maison. Inutile d’être un agent compétent, car plusieurs critères sont proposés : 

  • La situation géographique
  • La composition du logement
  • La superficie
  • La proximité des commodités
  • Le montant désiré
  • Les équipements

Vous peaufinez ainsi votre recherche afin de dénicher la perle rare que ce soit à Paris ou encore à Bordeaux. Dans ces communes, le prix des biens immobiliers a fortement augmenté de plus de 9 %, voire 12 % pour les arrondissements les plus prisés. Dans la capitale française, un budget conséquent est nécessaire, mais la vigilance est de mise. Grâce à cette application, vous supprimez rapidement les annonces obsolètes afin de privilégier celles des particuliers ou des professionnels. 

Comparez tous les biens en fonction des prix

Les prix affichés sont très importants, car la facture peut rapidement grimper comme en Ile-de-France. Plus de 9000 euros le m² sont nécessaires pour la capitale française, il faut donc prévoir plus d’un million d’euros pour un logement idéalement situé. Si vous n’avez pas cette somme, vous pourrez toujours l’emprunter puisque les crédits sont également au coeur de l’actualité économique. Cela est possible grâce à des taux intéressants qui ont subi une baisse depuis trois ans. Les Français peuvent obtenir selon la dernière étude un pourcentage de l’ordre de 1.5 % sans prendre en compte l’assurance. La durée de remboursement devient plus conséquente également, vous pouvez ainsi vous endetter pour plus de 20 ans tout en jouissant d’une mensualité confortable. L’objectif étant de ne pas dépasser votre taux d’endettement de 33 %, il est préférable de maîtriser tous les aspects de cet emprunt. 

L’aide d’un professionnel est toujours la bienvenue notamment pour que le financement n’entache pas votre quotidien. Il ne suffit pas de dégainer une application mobile, vous devez également avoir les moyens d’acquérir la bâtisse de vos rêves. Dans le cas contraire, vous pouvez revoir vos critères de choix grâce à cette App pour dénicher un bien moins coûteux

Un financement relativement facilité par les taux d’emprunt

Il est également inutile de patienter puisque les professionnels sont formels, aucune baisse des coûts n’est attendue pour 2018. De ce fait, les logements pourraient même afficher un prix de plus en plus fort en fonction de leur situation géographique. Dans tous les cas, les conditions pour le financement sont à la hauteur des attentes si vous possédez un bon dossier. Pour que celui-ci soit reçu favorablement par une banque ou un organisme financier, il est judicieux d’avoir des revenus conséquents et stables pour accroître vos chances de réussite. Le prix du bien immobilier peut aussi avoir un rôle important au même titre que la situation géographique. Par exemple, un logement dans une zone touristique pourra être plus facilement revendu si un problème financier venait entacher votre quotidien. Les établissements bancaires ont tendance à prendre en compte ce critère. 

Aujourd’hui, le monde de l’immobilier ne connaît pas la crise, car il peut être destiné à plusieurs projets. Une application pour rechercher une maison ou un appartement est utilisée pour une habitation principale. Vous avez ainsi le loisir de déménager afin de goûter à un nouvel environnement. En parallèle, le gouvernement a eu besoin de booster ce secteur notamment pour accroître la mise sur le marché des biens immobiliers. Des dispositifs ont donc été déployés avec ferveur. 

Une application pour réaliser un investissement locatif

La loi Pinel illustre parfaitement ce concept puisqu’elle vous permet de bénéficier d’un avantage fiscal intéressant que ce soit pour une mise en location de 6, 9 ou 12 ans. En fonction de l’investissement, la rentabilité peut être plus élevée que celle identifiée pour une solution d’épargne classique. De plus, l’achat d’un bien immobilier vous permet d’améliorer votre patrimoine, de dégager des revenus supplémentaires, de préparer votre retraite… Ces arguments suffisent pour convaincre les Français qui ont été nombreux à être déçus par les pourcentages des livrets d’épargne. Alors que la rentabilité est inférieure parfois à 2 %, ils n’ont pas hésité à utiliser leurs économies pour acheter un appartement afin de proposer un investissement locatif. Quel que soit votre projet, vous ne pouvez donc pas passer à côté des points forts d’une telle application mobile. La recherche est alors simplifiée, c’est un concept pratique, rapide et avantageux.