Zoo de Servion, une sortie familiale toute l’année

Zoo de Servion
jeux extérieurs du Zoo de Servion

Situé en Suisse romande à Servion (à 10 kilomètres de Lausanne), le Zoo de Servion a su évoluer depuis sa création en 1974. En effet, on doit ce parc zoologique aux frères Bulliard qui étaient passionnés par les animaux et leur sauvegarde.

Actuellement, le Zoo de Servion accueille une soixantaine d’espèces soit environ 200 animaux répartis sur plus de 6 hectares.

Découvrez le Zoo de Servion

Des infrastructures appréciables :

Pour offrir à ses visiteurs un cadre idyllique, ce zoo est doté de plusieurs infrastructures telles qu’un restaurant self-service bénéficiant d’une vue imprenable sur le parc aux tigres. Par ailleurs, on pourra aussi se restaurer sur l’aire de pique-nique qui se situe à proximité des loups arctiques, des chèvres naines ainsi que des panthères des neiges. Les plus petits pourront s’amuser tout au long de leur visite grâce à de multiples jeux comme des toboggans, des tourniquets ainsi que des ponts suspendus pour les plus téméraires.

Photo des places de jeux pour les enfants :
jeux extérieurs du Zoo de Servion

Des espèces préservées :

La mission première du Zoo de Servion est de participer à la sauvegarde de certaines espèces animales menacées de disparition. Parmi les mammifères présents au sein de ce zoo, on aura la chance de croiser le bison des plaines d’Amérique, les ours brun de Syrie, les renards polaire ainsi que le serval, les tigres de Sibérie ou encore le somptueux lynx Boréal. Disposant tous d’un espace aménagé en fonction de leur habitat naturel, ces mammifères sont très actifs pour le plus grand plaisir de leurs admirateurs. Du côté des oiseaux, on s’attardera devant le tragopan Satyre, le lori écarlate ainsi que devant le parc des Aras.

Découvrez les animaux du Zoo de Servion en vidéo

Bien évidemment, les visiteurs de ce zoo pourront prendre part aux animations proposées annuellement telles que le repas des loups arctiques, des lions, des panthères des neiges ou encore des primates. Ouvert toute l’année à partir de 9h et jusqu’à 19h en été, ce parc zoologique fait partie, depuis 2013, de l’Association Mondiale des Zoos et Aquariums.

Plan d’accès du Zoo de Servion

plan d'accès du Zoo de Servion

Les horaires du Zoo de Servion :

Le zoo est ouvert tous les jours de l’année et s’adapte aux changements d’heure.

  • Heure d’été : 09:00-19:00 (caisse 18:00)
  • Heure d’hiver : 09:00-18:00 (caisse 17:00)

Pour plus d’information, rendez-vous sur le site officiel