3 répulsifs naturels contre les fourmis

répulsifs naturels contre les fourmis

Des miettes de nourritures par terre, du sucre ou toute autre chose pouvant les attirer, et vous êtes rapidement et discrètement envahis par les fourmis. Elles s’installent en colonies de plusieurs dizaines d’individus qui longent vos murs à longueur de journée. Il existe des solutions naturelles pour les garder loin de chez vous sans les tuer.

Voici 3 répulsifs naturels contre les fourmis

Utilisez des feuilles de menthe comme répulsifs naturels contre les fourmis

Si les fourmis sont installées dans un coin de votre appartement, pour les faire fuir, il suffit de disposer dans ces coins quelques feuilles de menthe. La forte odeur de cette plante éloigne les fourmis. Toutefois, si la colonie de fourmis est plus importante et se retrouve un peu partout dans une ou plusieurs pièces, il y a une autre solution. Faites bouillir une quantité d’eau suffisante. Éteindre le feu et verser dans l’eau bouillante une bonne poignée de feuilles de menthe fraîches que vous laisserez infuser un quart d’heure. Laissez refroidir avant de transvaser dans un vaporisateur. Vaporisez tous les endroits où vous rencontrez les colonies de fourmis chez vous. Elles s’en iront loin.

Le vinaigre comme répulsifs naturels contre les fourmis

Dans un vaporisateur, mélangez à quantité égale du vinaigre blanc et de l’eau. Voilà, vous avez un bon répulsif naturel contre les fourmis. Il vous suffit maintenant de pulvériser ce mélange aux endroits où vous rencontrez les fourmis chez vous. Faites cela tous les jours jusqu’à ce qu’elles ne reviennent plus.

Mélange de lavande et de menthe poivrée

Les fourmis n’aiment l’odeur de la lavande, pas plus que celle de la menthe poivrée. Vous pouvez donc placer un bon bouquet de lavande aux endroits stratégiques pour éloigner ces insectes. Vous pouvez également composer le répulsif suivant : 5 gouttes d’huile essentielle de lavande vraie et 10 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée dans un vaporisateur. Ajoutez-y un quart de litre d’alcool à 40 °.  Bien secouer pour mélanger et pulvériser là où nécessaire.

Autres astuces naturelles comme répulsifs naturels contre les fourmis

  • La craie : les fourmis ne traversent pas les lignes de craie. Tracez donc discrètement des lignes avec de la craie sous vos fenêtres et les endroits fréquentés par les fourmis.
  • Le bicarbonate de soude : saupoudrez un mélange de bicarbonate de soude et un peu de sucre aux endroits stratégiques et vous recevrez moins de visites des fourmis.
  • Le jus de citron : son acidité déroute les fourmis. Pulvérisez le jus pur aux endroits concernés.

Découvrez d’autres astuces