La cape, incontournable mode de cet hiver

cape-Prorsum-de-Burberry

Les collections automne-hiver 2014-2015 marquent le grand retour de la cape sur la planète mode. Elle remplace avantageusement un manteau de mi-saison et apporte une touche originale à n’importe quelle tenue de jour ou de soirée. C’est incontestablement la pièce-phare de cette saison.

La cape, star des podiums

Les défilés automne-hiver de cette année ont fait la part belle à la cape, que l’on retrouve chez nombre de créateurs. Pour Yves Saint-Laurent, elle s’offre un retour dans les sixties et se décline à l’infini : du cuir au velours, du tweed à la fourrure, il y en a pour tous les goûts et pour tous les styles.

Chez Dolce & Gabbana, la cape semble tout droit sortie des contes de notre enfance. Elle se pare de coloris profonds, d’imprimés délicats, et d’une capuche fourrée.

La cape également un élément-clé du défilé Valentino. On retiendra notamment cette longue cape aux imprimés graphiques et chatoyants.

Enfin, pour Burberry ou Roberto Cavalli, la cape prend des allures bohème-chic, à la façon d’un poncho, voire d’un plaid négligemment jeté sur les épaules.

Quand les célébrités s’arrachent la cape

La star de l’hiver est sans doute la cape Prorsum de Burberry. Monogrammée et personnalisée, on l’a vu portée par Sarah Jessica Parker, Olivia Palermo et Alexa Chung. Quant à Kim Kardashian, elle opte pour un modèle oversize en laine bouillie beige lors de son voyage en Australie cet automne. Taylor Swift, elle, a choisi la cape façon tartan pour finir son look preppy. Blake Lively, fashionista s’il en est, porte une cape rouge et noire à capuche, sage et soignée, pour tenir au chaud son ventre rond.

Plus originales, certaines stars osent la cape dans sa version tailleur. C’est notamment le cas de Jennifer Lopez, qui a choisi de la porter à la manière d’une veste de smoking pour son apparition dans le David Letterman Show le 5 novembre dernier.

Alors définitivement, cet hiver, on ose la cape !

LAISSER UN COMMENTAIRE