Les dernières tendances du maquillage

Rouge-volupte-Shine-Yves-Saint-Laurent

Se maquiller aux dernières tendances est le rêve de tous les fashionistas qui se respectent. Soyez au courant des nouvelles innovations beauté de cette saison et des détails qui vont vous faire briller.

 

Suivez le guide et retrouvez notre décryptage tendance et mes coups de cœur, repérés sur les podiums et les magazines.

 

Le maquillage des yeux

Le maquillage des yeux est à l’honneur au cours de cette année avec l’effet Barbie, qui met en exergue les cils de poupée, les teintes de fard à joues rosées et des lèvres bonbon. Pour cela le crayon blanc est votre meilleur allié et s’applique entre le globe oculaire et les cils. Utilisez les fards à paupières féminines comme le bleu marine qui se marie à toutes les teintes.

La demi-virgule est devenue incontournable et offre un regard étiré avec l’eye-liner noir et une dose de noirceur délimitée par un crayon noir. Vous pouvez aussi le choisir en argenté ou en doré en fonction de la couleur de vos yeux pour une mine plus radieuse.

Sophistiquée jusqu’au bout des cils, misez sur le tatouage étoilé sur le coin externe de votre œil. À base de henné, de décalco et ou de peinture, il donne de la personnalité à votre regard. Ces codes make-up du moment sont chics et se portent facilement.

 

Les rouges à lèvres

Le rouge à lèvres néon a de beaux jours devant lui et présente une nuance qui s’adapte à tous les tons de peau. Les célébrités comme Blake Lively, Rihanna, Kate Perry ou Jessica Alba en ont fait leur produit fétiche en lançant cette tendance, qui se distingue par sa finition extraordinaire. J’ai trouvé mon bonheur dans le Rouge Volupté Shine  d’Yves Saint Laurent. Les couleurs flashy de cet accessoire de beauté apportent de la fraicheur à mon visage.

Le rouge à lèvres néon se décline en teintes brillantes et crémeuses, que ce soit en rose ou en orange, mettez du peps à votre make-up. Les coloris rosés conviennent parfaitement aux peaux de porcelaine, le corail met en valeur les peaux mates. Par contre je vous déconseille les teintes vertes et bleues, à moins que vous comptiez vous rendre dans une soirée déguisée !

Moins discret que le nude, le lipstick fluo se porte aussi bien en journée, comme de nuit. Concentrez-vous seulement sur la bouche, le maquillage du reste de votre visage doit être très naturel. Un look sobre permet de terminer votre mise en beauté avec une touche d’élégance avec ce rouge à lèvres futuriste.

Fancy lipstick fluo
© Fancy.com Lipstick fluo

 

Le teint

La tendance du maquillage nude est toujours d’actualité et reste jusqu’ici indétrônable en révélant la lumière naturelle de la peau. Le naturel prime cette saison avec les BB crèmes comme celle du Nude Magique de Loréal, que j’ai eu le plaisir de tester pour vous. Elle corrige toutes les imperfections tout en uniformisant ma peau. Mon teint a retrouvé une seconde jeunesse avec un maximum de couvrance et une protection contre les agressions extérieures. Un teint zéro défaut et une touche de mascara sont des conditions de ce style de maquillage qui convient à toutes les femmes pendant toutes les saisons.

 

Oui chères lectrices, un peu de fantaisie ou un brin de naturel apporte du piquant à votre quotidien, alors ne vous en privez pas!