Les tendances de la mode pour cet automne/hiver

Les tendances de la mode pour cet automne/hiver

Voici les tendances de la mode automne pour cet hiver.

Un petit goût de revival pour la mode de cet hiver qui nous invite à un voyage dans les années passées selon le magazine de beauté suisse

Coupes midi et pantalons droits pour se replonger dans les années 50 ou 60, pulls jacquards et cuissardes pour le look années 70.

On revisite également les années disco et on pousse une incursion dans le futur, façon imprimés psychédéliques et course dans l’espace.

Il y en aura pour tous les goûts, toutes les envies et le plus funny sera de mélanger le tout.

Ainsi, quel plaisir, par exemple, de revisiter l’esprit marin et l’ambiance bord de mer en arborant un caban mythique qui fera fureur porté sur une marinière. Ajoutez un pantalon blanc aux chevilles et le look sera parfait.

Cette année également, l’hiver se fera fourrure, de la fausse de préférence. Elle se love sur tous les manteaux, au col, aux manches ou le long des épaules et qu’elle soit naturelle ou très colorée, elle peut même se faire houppelande et long manteau. Comme la fourrure, la laine de mouton retournée est à la pointe et donne une petit côté brut à toutes les tenues. Plus casual et plus douce que le cuir, elle apporte un véritable esprit 70. Côté matière encore, le vinyl fait un retour en force façon Barbarella ou Catwoman car il souligne sans équivoque la splendeur des formes.

En ce qui concerne les couleurs qui seront en vogue en ces mois hivernaux, on note l’apport du violet, soutenu ou plus léger, qui vient en opposition avec les nuances habituelles plus douces réservées à l’hiver. Le rouge sombre est là également et se porte à toutes les sauces : en vestes, manteaux mais aussi robes et chemises. Les teintes plus délicates comme le beige ou le chamois clair donne une touche glamour aux tenues féminines. N’oublions pas les gris, blancs et noirs qui comme à chaque saison font les arbitres d’élégance.

Quant aux imprimés, les carreaux et les rayures refont surface avec un style toujours plus jeune. S’affranchissant des looks bûcheron ou collège, ils jouent avec les contrastes et adoptent des couleurs plus improbables en robe ou en manteau. Les fleuris font également un retour remarqué et s’affichent dans des looks hippies, baroques ou campagnes. Leur douceur poétique sied toujours parfaitement aux femmes et aux jeunes filles. Ils se déclinent dans des vêtements aux coupes et aux lignes délicates et soignées. Pour les plus sportives, elles choisiront les rayures qui donneront un look plus rock et plus jeune à leurs tenues.

Les accessoires seront nombreux à se faire une place dans le coin des garde-robes et à ressortir le moment voulu. Les cuissardes seront là pour affiner la silhouette et donner un côté rebelle aux jolies princesses qu’elles choisissent la mode fleurie ou le look vinyl. Les gants sortent de leur image d’accessoire réservé aux princesses ou autres stars et complètent cette fois des tenues plus rocks ou futuristes. Ajoutons encore les ceintures qui sont là pour donner forme aux vêtements et souligner les tailles fines des fashionistas. Quant aux chapeaux, ils joueront la diversité pour se marier avec toutes les tenues.