Recettes

Recettes

recettes de cuisineUne recette de cuisine, c’est un mode d’emploi pour cuisiner, selon certains. Un héritage, pour d’autres, ou encore une source d’inspiration pour les cuisiniers aguerris. Faire la cuisine soi-même devient une mode, et ce n’est pas pour rien.

Voici nos recettes de cuisine

Recettes de base

Voici nos 3 dernières recettes de base :

Recettes de plats

Voici nos 3 dernières recettes de plats :

Recettes de desserts

Voici nos 3 dernières recettes de desserts :

Recettes pour les entrées

Voici nos 3 dernières recettes d’entrées :

En effet, acheter des plats déjà cuisinés au supermarché fait gagner du temps, certes, mais qu’en est-il de notre santé ? Les taux de sel et de graisses explosent les compteurs, sans parler de la qualité des aliments premiers. Ainsi, nous vous conseillons de concocter vous-même vos petits plats. Ne serait-ce que pour le bien-être de votre corps. De plus, on n’y pense pas forcément mais les plats pré-cuisinés coûtent, sur le long terme, beaucoup plus cher que la cuisine faite-maison ! Et si cela ne vous convint pas encore, vos amis et votre famille, ou vous-même ne serez-vous pas plus flattés si vous savez que ce repas a été préparé avec amour et minutie, plutôt que par une machine ?

Je pense que maintenant, nous sommes d’accord. Alors parlons à présent des différents types de recettes.

Les recettes d’entrées est l’un des deux moments décisifs du repas. En effet, comme pour le roman, le film ou la pièce de théâtre, c’est la première impression que vos invités vont avoir du repas. C’est ce qui va les impressionner ou les décevoir dès le début du dîner. Ainsi, nous préconisons une belle présentation, propre et soignée. A l’heure où les hôtes débutent la soirée, où l’ambiance naît, une belle entrée pas trop chargée mais assez pour combler l’attente du plat principal est indispensable. Il y en a pour tous les goûts ! Des petits légumes aux verrines en passant par la charcuterie ou même le poisson, faites votre choix mais sublimez-le !

Dans un second temps, les recettes pour les plats principaux doivent réchauffer les cœurs, et réjouir l’estomac. Il en existe de toutes sortes, comme les plats traditionnels, culturels, personnels, de saison ou même exotiques. Vous avez l’embarras du choix ! Encore une fois, la présentation est de mise et nous préférerons la quantité car l’objectif est de rassasier vos invités ou les membres de votre famille !

La dernière étape sont les recettes de desserts. Je vous avais parlé des deux moments forts du repas ? Celui-ci est la deuxième phase décisive. Vous avez passé un très bon moment, alors il ne faut pas le gâcher ! Peu importe ce que vous choisirez, ça doit leur en mettre plein les yeux. Nous sommes d’accord, les desserts sont tous aujourd’hui communs, difficile de faire dans l’originalité. Cependant, si vous mariez deux ou trois desserts entre eux, ceci peut faire la différence. La façon dont vous présenterez l’assiette aura elle aussi un impact sur vos invités. Attention cependant à ne pas trop charger, car normalement les hôtes n’ont déjà plus faim et leur servir un délicieux dessert qu’ils ne pourront pas finir les attristera ! Le dessert est l’instant de la gourmandise. Surtout, pensez à avoir assez d’exemplaires pour qu’aucun de vos invités ne rate l’un des desserts.

Ainsi, cuisiner relève du défi quotidien, c’est un art pour la plupart. Alors motivez-vous et sortez votre tablier ! Que ce soit pour vous, pour votre famille ou pour des amis, cela en vaut la peine !