Routine bien être pendant l’hiver

Il n’y a pas qu’en automne ou en été que le corps et l’esprit devraient s’unifier. En hiver, saison froide et austère, ces deux éléments doivent également se coaliser. Comment atteindre cet objectif ? En adoptant tout simplement une routine bien être visant à cultiver la joie et surtout à évacuer le stress.

Le yoga, allié bien-être pour l’hiver

Discipline travaillant les postures, la respiration et surtout la relaxation, le yoga est une routine bien être, incontournable pour braver les claques hivernales. Ses bienfaits sont multiples et yoga est toujours synonyme de bonheur et de détente quelle qu’en soit la saison. Au-delà de l’élévation spirituelle, du silence et de la concentration, le yoga signifie aussi mouvements et bonnes postures. Vous avez donc le choix entre le yoga statique et le yoga dynamique mais tous deux seront toujours bénéfiques pour votre santé. Pour bien réchauffer votre corps en hiver, faites du yoga matin et soir, en plein air ou dans un endroit où vous serez en totale aise. Et si possible, loin des heures de repas.

Les différentes postures pour plus de bien-être

Si vous avez remarqué, notre corps est plus souple en hiver. On est plus dynamique et énergique surement à cause du climat plus frais. Alors profitons-en pour faire bouger notre corps au maximum. Pour une bonne pratique du yoga, un professeur qualifié doit vous prendre en charge. Grâce à ses conseils, qui vous feront acquérir une certaine maitrise, vous n’aurez plus du mal à travailler les postures de base du yoga. Ainsi, la posture du cobra, de la charrue, la salutation du soleil, la pince, la sauterelle, le poisson et le lotus ne seront plus qu’un jeu d’enfant. Autant vous en pratiquez régulièrement, autant vous serez en sérénité, en bienêtre et en harmonie.

Des tenues spéciales, adaptées à la discipline

N’oubliez pas que le yoga est une discipline à part entière. N’importe quel vêtement est donc banni lors de sa pratique. Des tenues pour yoga, spécialement conçues pour la discipline seraient appropriées. Pour votre confort et pour une grande liberté de mouvements, des tenues pour yoga souples et élastiques sont obligatoires. N’hésitez donc pas à porter des brassières, des bas, des collants, des débardeurs, des shorts, des tee-shirts de sport ainsi que des pantalons de survêtement pour être totalement à l’aise pendant vos séances de yoga. Déclinées en tailles et en différents coloris, toutes ces tenues allient élégance, praticité et confort.