Remèdes naturels pour soigner une rage de dents

rage de dents

La rage de dents est un mal bien connu de nombreuses personnes. La douleur liée à une rage de dents est terrible, lancinante et aiguë. D’autre part, obtenir un rendez-vous chez le dentiste n’est pas toujours évident dû à leurs agendas toujours très remplis. Il existe certains remèdes naturels qui vous permettront, au moins, de patienter jusqu’au rendez-vous chez le dentiste.

Voici nos remèdes naturels pour une rage de dents

Les remèdes naturels pour une rage de dents sans produits ajoutés

L’automassage est certainement le remède de grand-mère le plus naturel puisqu’il ne nécessite pas d’ajouter un produit. L’automassage revient à masser le lobe de votre oreille qui se situe du côté où vous souffrez. Triturez votre lobe d’oreille à l’aide de votre pouce et de votre index. Une minute devrait suffire pour apaiser votre douleur.

Il est également possible d’apaiser les douleurs liées à une rage de dent en massant la joue ou le haut de l’index du côté où se situe la douleur.

Les remèdes de grand-mère pour la rage de dents nécessitant d’utiliser des produits naturels

En effectuant deux bains de bouche par jour, vous vous assurez d’apaiser votre douleur. Le bain de bouche peut être à base de vinaigre de cidre, d’infusion d’ortie ou encore d’eau salée. Gargarisez et le tour est joué.

D’autres produits sont particulièrement efficaces pour les douleurs liées à une rage de dents. Vous compresser un sachet de glaçons sur la joue où se situe votre rage de dents peut apaiser les douleurs.

Vous pourrez apaiser des douleurs liées à une rage de dents en frottant des clous de girofle à vos dents douloureuses.

En appliquant de l’ail écrasé sur votre dent affectée permettra d’atténuer la douleur et de même qu’en frottant une gousse d’ail sur les gencives et dents. De la même manière que le clou de girofle, la racine de gingembre peut apaiser les douleurs en l’appliquant sur la dent affectée et en la mordant avec la dent douloureuse.

Enfin, une rage de dent peut être apaisée en déposant une goutte d’huile essentielle d’arbre à thé sur la brosse à dent afin de frotter délicatement la zone douloureuse.

Un traitement homéopathique peut être préférée à ces remèdes. En effet, l’Arsenicum album 15CH peut apaiser une rage de dents.

Tous ces remèdes viennent apaiser la douleur liée à une rage de dents mais ne peuvent remplacer les soins d’un dentiste.

Découvrez d’autres remèdes contre le mal de dents en vidéo

Autres remèdes à lire :