3 remèdes naturels contre les poux

remèdes contre les poux

Vous avez l’impression d’avoir attrapé des poux ? Votre chevelure vous démange et vous en avez marre de vous gratter la tête ? Ne paniquez surtout pas, il existe des solutions 100 % naturelles pour vous soulager, sans être obligé de passer par la caisse de la pharmacie.

Voici nos 3 remèdes naturels contre les poux

L’oignon

Extrayez le jus d’oignons après les avoir écrasés et appliquez ce jus sur votre cuir chevelu tout en massant puis emballez vos cheveux dans un bonnet de piscine et laissez reposer durant 2 à 3 heures de temps. L’âcreté de l’oignon éliminera les parasites. Lavez ensuite vos cheveux à l’aide d’un shampoing afin de retirer ces parasites.

L’huile et le vinaigre

Voici une astuce pour asphyxier les poux venus s’incruster. Il s’agit d’un mélange à mesures égales d’huile de table et de vinaigre blanc à répandre sur la totalité de vos cheveux. C’est une lotion parfaite pour vous aider à venir à bout de ces bestioles. Enveloppez vos cheveux durant 1 à 2 heures dans un chapeau de douche, ou dans une serviette chauffée durant toute la nuit si vous optez pour cette option, après avoir appliqué le mélange et laisser agir. Lavez au shampoing puis peignez vos cheveux afin de retirer les poux morts.

Le bicarbonate de soude

Cette méthode vous semble peut être un peu radicale, mais c’est une très bonne solution pour éliminer les poux qui ont fait de vos cheveux un nid douillet. Appliquez le bicarbonate de soude sur la totalité de vos cheveux puis massez bien le cuir chevelu. Laissez reposer 2 heures environ, la tête enveloppée dans un chapeau de piscine. Ensuite, lavez au shampoing et peignez à l’aide d’un peigne à poux.

NB : l’astuce de votre choix est à répéter quatre à cinq jours de suite en évitant surtout de sécher vos cheveux au sèche-cheveux, car la chaleur aide à la prolifération de ces bêtes.

Découvrez la vidéo pour se débarrasser des poux

Autres remèdes à lire :