Parmi les régimes express et tendances, il y a la cure minceur. Elle permet de nettoyer l’organisme et de perdre du poids rapidement. Elle se décline en nombreux types, mais c’est la cure détox qui séduit de plus en plus de public aujourd’hui. Voyons en quoi celle-ci consiste à travers plusieurs exemples, tels que le recours au thé minceur, au citron ainsi que le fonctionnement d’une telle cure.

femme

Le thé minceur : un produit agréable pour perdre du poids

Le thé minceur est un excellent produit pour perdre du poids. On peut d’ailleurs l’appeler également thé coupe-faim, thé brûle-graisse ou tout simplement thé détox. Tout un programme ! Nous verrons qu’il ne s’agit en réalité pas uniquement de thé mais également d’infusions. La plupart du temps, plusieurs ingrédients sont mélangés, de façon à vous proposer une boisson équilibrée, efficace mais aussi agréable à boire.

Actuellement, ce sont des centaines de produits de ce type que vous pouvez trouver dans le commerce. Il n’est donc pas aisé de faire son choix. Nous vous conseillons d’opter pour le thé minceur proposé par Wandernana. Il s’agit d’une large gamme de produits très agréables à consommer et aux effets fantastiques.

Pour chaque produit, les ingrédients sont bien entendu indiqués mais aussi décrits, avec leurs effets. Optez pour une cure avec de tels thés minceur et vous avez toutes vos chances pour perdre des kilos, bien sûr, mais également pour ne pas les reprendre.

Le citron : le meilleur allié détox

Le citron est un agrume célèbre pour ses nombreuses actions. Il est souvent utilisé en tant qu’ingrédient dans de nombreuses cures minceur. Il est, par exemple, l’élément principal d’une cure détox à base de citron. Mais il y a de nombreux types de cure minceur citron et certaines d’entre elles sont plus restrictives que d’autres. Durant ces cures, la personne conserve une alimentation classique, mais légèrement hypocalorique. L’eau citronnée ainsi que le jus de citron sont ajoutés aux repas. Ils sont aussi à consommer tout au long de la journée pour activer l’action détox de l’agrume.

Le jus de citron est également utilisé pour remplacer une bonne partie de l’apport énergétique au quotidien dans d’autres cures. De cette manière, les apports caloriques quotidiens baissent et la consommation de citron devient centrale. Ce genre de cure très restrictive dure souvent peu longtemps, entre 48 et 72 heures.
Pour préparer une recette détox, vous pouvez presser un ou deux citrons et les mélanger à de l’eau tiède. Puis, ajoutez une cuillère à café de miel ou de sucre de stévia.

Le citron est également un ingrédient miracle, car si vous buvez son jus chaque matin à jeun pendant trois semaines, vous garderez votre ligne. Mais, en plus, cet agrume a de nombreux avantages sur la santé. Il peut stimuler la production d’enzymes et de la bile par le système digestif. Il est également riche en vitamine C antioxydante.

L’ajout de citron à un régime équilibré et sain est, en somme, une bonne chose pour la santé. Cependant, il faut faire attention aux cures trop restrictives dans lesquelles l’apport alimentaire est minime. Gardez en tête que le « citrus limon » ne peut pas remplacer une alimentation équilibrée et variée. Si vous suivez un régime trop drastique pour maigrir, le risque de reprise de poids et de carence est élevé et la cure n’aura aucun avantage pour votre santé.

citron

Pourquoi et comment faire une cure de détox ?

Lorsque vous êtes stressé, fatigué ou que vous avez fait des excès, sachez que votre corps a du mal à éliminer les toxines et à se nettoyer tout seul. Pour l’aider à se purifier de façon naturelle, pensez à faire une cure détox. Il n’est pas question de consommer exclusivement des smoothies et du bouillon de légumes. Le but est d’augmenter la part du végétal dans votre nourriture et faire le plein de vitamines.

Alors, comment vous y prendre ? Vous pouvez choisir entre deux formules. Il y a d’abord la formule stricte également appelée la « monodiète ». Là, vous mangerez seulement un aliment durant la durée de la diète, c’est-à-dire trois à quatre jours.
Puis, il y a la formule douce durant laquelle vous pouvez manger léger et équilibré. Cela dit, vous devez ajouter un aliment détox à vos repas. Celle-ci dure environ deux à trois semaines.

Vous pouvez aussi faire une cure de jus de fruits et légumes et ne consommer que ce genre de boisson pendant trois jours. Pour bien profiter de leurs bienfaits, optez pour des ingrédients crus et bio. Si vous avez faim, songez à prendre un petit goûter comme des fruits ou des oléagineux, du lait nature à base de soja ou du chocolat noir, une boisson froide ou chaude (tisane) ou du thé vert pour tonifier et drainer votre foie.

Vous pouvez donc faire une cure détox à tout moment. Envisagez de commencer quand la saison change, c’est-à-dire au printemps ou en automne, voire après les fêtes. Cela vous aidera à préparer la nouvelle saison. L’avantage du régime minceur, c’est qu’il ne dure que quelques jours, mais vous pouvez le refaire autant de fois que vous le souhaitez durant toute l’année. Après tout ce que nous venons de voir, êtes-vous tenté de faire une cure détox ?