Actuellement, il y a une terrasse éphémère flottante qui est unique en son genre dans le monde entier. Bâtie sur l’eau, elle est tout à fait impressionnante.

On la trouve à Lutry sous le nom de la terrasse Isle of Paradise. Elle est devenue le lieu intéressant le plus fréquenté seulement en quelque temps.

Elle est parfaite pour écouter des DJ tout en savourant de l’apéro.

La plus grande terrasse éphémère du monde se nomme Isle of Paradise

La terrasse Isle of Paradise est bâtie sur le lac Léman. Elle est implantée tout le long de la digue. Elle se trouve tout près du port du Vieux-Stand à Lutry.

Cette terrasse flottante est assez vaste, car elle est capable de recevoir jusqu’à 500 individus.

Dès l’ouverture de cette plateforme le 9 juillet 2021, une jauge est déjà atteinte de manière régulière. Cette terrasse unique au monde mesure 40 mètres de longueur et 30 m de largeur.

Le démontage de cette terrasse flottante est prévu en mi-septembre (plus précisément après le 15 septembre 2021).

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Yannick Lavanchy (@yannickparadise)

Un budget conséquent pour cette terrasse éphémère

La terrasse Isle of Paradise est un projet spécial qui a été élaboré avec un budget assez élevé (un demi-million de francs). Elle est le fruit de l’imagination de deux associés Sylvain Le Baron et Yannick Lavanchy.

Ce sont des quadras dans le domaine de l’événementiel depuis de nombreuses années. Ils ont décidé d’unir leurs compétences pour la création de la plus grande terrasse éphémère du monde. Celle-ci doit dépasser la taille de celle qui avait été bâtie à Cannes (500 m²).

Pas de certificat COVId nécessaire

L’accès à la terrasse Isle of Paradise est gratuit. Il n’est pas nécessaire de se munir d’un certificat Covid pour pouvoir y accéder. Un espace pour se bronzer et pour se baigner y est disponible.

Il y a aussi une zone réservée à la restauration et au bar sur les lieux. L’animation journalière est assurée par des DJ surtout house-clubbing